11.07.2024
Devenu incontournable dans le paysage rap francophone, le rappeur belge Hamza est monté en puissance cette année avec la sortie de son album « Sincèrement », projet le plus vendu en 2023 sur le territoire français. Un album que l'artiste a défendu tout l'été sur une tournée des festivals massive et qu'il continue de défendre sur scène dans le cadre du « Sincèrement Tour ».
Hamza, ce n'est pas moins de 4 686 469 auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 150 000 exemplaires vendus pour son album « Sincèrement », bientôt certifié double disque de platine.
Après avoir fait une tournée complète en 2023, qui s'est achevée avec un Accor Arena également complet en moins de 24H, Hamza vous donne rendez-vous en festival l'été prochain.
11.07.2024
Openair Frauenfeld, Frauenfeld
add
27.01.2024
The Beat Festival, Arena Genève
add
Hamza aime rendre la politesse. Depuis ses premières mixtapes en 2013, dès qu'un de ses collègues rappeurs qu'il soit Belge comme lui, francophone ou anglophone l'invite sur un morceau ou dans un de ses concerts, le Bruxellois transforme le moment en un instant magique. Boule d'énergie sur scène, ses apparitions sont ovationnées par le public. Pas étonnant donc que, pour son troisième album solo, il choisisse comme titre, une formule de politesse : « Sincèrement, Hamza », celle que l'on trouve en bas de page après avoir tout dit.
Billetterie
Standard : 85 CHF
Bronze : 75 CHF
Silver : 95 CHF
Gold : 125 CHF
Horaire
Portes : 18h
Début concerts : 19h30
08.09.2023
Chant Du Gros, Noirmont
add
À l'heure où Bruxelles se transforme en moteur du hip-hop francophone, Hamza, l'un des précurseurs de cette scène, décide de se réorienter avec son nouvel opus 1994.
Ces deux dernières années, le Bruxellois n'a cessé d'expérimenter et d'explorer de nouveaux horizons. Cette quête l'a conduit à une indéniable maturité musicale et a donné matière à une mixtape qui annonce déjà les futures tendances du rap.
Billetterie
Tarif : 57.50 CHF
Horaire
Portes : 17h
Concert Hamza : 21h50
28.07.2023
Estivale Openair, Estavayer-le-lac
add
Hamza, de son nom complet Hamza Al-Farissi3, né le 1er août 1994 en Belgique, est un rappeur, chanteur et beatmaker belge d'origine marocaine.
Il est également connu pour son appartenance à la nouvelle vague du rap belge des années 2010 avec des artistes tels que Damso ou Shay4.
-----------------------------
BILLETTERIE
Jeunes (12-15 ans) : À partir de 35 CHF
Adultes : À partir de 69 CHF
HORAIRE
Plus d'infos à venir...
14.09.2019
Festival La Bâtie, Alhambra / Genève
add
Hamza , a.k.a Sauce God est parmi nous. Le « new Michael Jackson », comme il aime à se faire appeler, avec toute la douce arrogance qu'on lui connaît. Rappeur préféré de ton rappeur préféré. Pour vous en convaincre, écoutez très fort les bangers que sont Jodeci Mob ou Meilleur. Toujours là avant que la tendance devienne la tendance. Pas seulement rappeur, Hamza est aussi la tête de proue du RnB francophone contemporain. Cette année, Drake, en concert à Paris, l'a invité à chanter sur scène. Ça, c'est être plus que validé : c'est être adoubé. Après plusieurs mixtapes, Hamza sort son premier album, Paradise, où l'on retrouve notamment Chris (ex Christine and the Queens).
Avant de tremper dans « la sauce », le rappeur genevois Chien Bleu, à l'écriture exigeante, chauffera la salle avec son premier EP, La maison brûle.
30.06.2018
Montreux Jazz Festival, Montreux
add
Vingt-trois ans à peine et une aura royale. Depuis la sortie de H-24 (2015), mixtape tapageuse sous influence du hip hop d'Atlanta, le B-Boy bruxellois joue des épaules, bousculant la vieille garde du «game» francophone aux commandes d'un rap décomplexé fait de punchlines archi-efficaces servies en rafales, d'un second degré souvent trivial et d'une fixette assumée pour les idoles US Young Thug ou Future. Textes conscients? Pas vraiment. Le kid de Laeken, autoproclamé «nouveau Michael Jackson», est de son propre aveu là pour «divertir». Utilisant l'autotune sans modération, délivrant des gimmicks jouissifs par quintaux, Hamza Al-Farissi défend maintenant 1994, dernière mixtape monstrueuse et concentrée des obsessions hédonistes du hip hop noir-jaune-rouge. «Balance la sauce !»