05.05.2018
Siboy le rappeur cagoulé du 92i, originaire de Mulhouse est découvert par Booba en 2015 à travers une série de freestyle sur YouTube.
Après avoir fait un passage remarqué sur l'album de Booba « NeroNemesis » dans le titre ?ZER' en décembre 2015, Siboy s'enferme en studio pour préparer son 1er projet. Fin 2016, il sort son 1er clip « Éliminé » qui comptabilise plus de 2M de vues sur YouTube et le single « MULA » feat Booba qui est rentré directement #1 sur ITunes et Top 10 single fusionnés !
En aout 2016, on lui confie la bande originale du film « Divines » réalisé par Houda Benyamina, qui rafle les récompenses de la Caméra d'or à Cannes, nominé au Golden Globe du Meilleur film etranger mais aussi qui offre à ses deux actrices le meilleur espoir feminin et meilleur second rôle aux Cesars. Siboy joue son propre rôle dans le film lors de la scène de concert.
Le 30 Juin 2017, Siboy a sorti son 1er projet « Special » après avoir dévoilé auparavant deux singles « Au revoir merci » et « Téléphone ». Le rappeur cagoulé nous dévoile ainsi ses différentes facettes à travers son album et en voit déjà le succès avec le titre phare
« Mobali » en feat avec Damso et Benash, qui maintient sa position dans les tops chaque semaine.
Du rap trap d'Atlanta, aux chants mélancoliques qui rappellent un certain Alain Souchon en passant par de l'afrotrap, Siboy en choque plus d'un avec ce projet qui comptabilise aujourd'hui plus de 17K ventes.
05.05.2018
La Gravière, La Gravière / Genève
add
Depuis 2014, Siboy fait son trou dans le rap game. D'abord en solitaire où il parvient à se faire repérer par Booba qui le signe sur son label 92i quelques mois plus tard. Puis en collaborant avec Damso et Benash, deux autres protégés du Duc avec lesquels il dépasse les 45 millions de vues sur YouTube. Passé maître en matière de lyrics hardcore, le cagoulé de Mulhouse au rire le plus communicatif du rap français passe de la trap à l'afro tout en restant cynique et brutal dans ses textes. Avec ses punchlines crues, ses bangers sales et ses instrus percutantes, Siboy ne vous laissera pas indifférent. Dans tous les cas, sa puissance au mic' va vous mettre une énorme tarte dans la face. Au revoir merci.
21:00 - 00:00
- 18.- en préloc
- 18.- Gravisphère
- 23.- sur place
18 ans révolus
(Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal)
08.12.2017
Bulle, Bulle
add
Siboy naît en 1991 à Brazzaville, mais grandit en République démocratique du Congo. En 1998, ses parents fuient la deuxième guerre du Congo et débarquent près de Tours avant d'aller sur Paris.
Sans domicile fixe, Siboy est ses parents dormaient dehors et dans les bouches du métro parisien avant d'être logés dans des hôtels par l'État. Sa famille déménage de nombreuses fois avant de définitivement s'installer à Mulhouse.
Grand fan de rap, notamment de la scène trap d'Atlanta, Siboy devient beatmaker et collabore notamment avec Kozi, Kennedy et Seth Gueko. Il dit être devenu rappeur de manière assez hasardeuse, un ami ayant oublié son matériel de studio chez lui, Siboy s'essaye au rap et vit ça comme un déclic.
À présent lancer dans une carrière, il décide d'arborer une cagoule pour préserver son anonymat5.
Son titre Mailler, sorti en 2014, gagne l'attention du rappeur des Hauts-de-Seine Booba qui le signe sur son label 92i en avril 2015 et l'invite à figurer sur son album Nero Nemesis.
Il figure sur la bande originale du film Divines, récompensé par la Caméra d'or au festival de Cannes 2016.
Le 30 juin 2017, Siboy sort son premier album studio intitulé Spécial qui s'écoule à 5 856 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation