Tshanda

Hip-Hop

Né le 26 juillet 1996 à Genève, d'une mère suisse (musicienne et professeur de musique) et d'un père Congolais, Maray maray (musicien, compositeur) Tshanda Sangwa grandi en RDC à Kinshasa. Après des débuts plus que difficiles et vivant dans des bidons ville, Tshanda alors âgé de 5 ans fût contacté pour chanter un spot publicitaire : Bébé Rico, spot qui fût un carnage dans tout le pays et même au delà, dans toute l'Afrique central et jusque dans les diasporas européennes et Américaines.
Après ce succès fulgurant, l'enfant prodige sortira d'autres hits sous le nom de Bébé Tshanda: Leja bulela et Maria Mea. A peine âgé de 6 ans, il remplit également le grand Stade des Martyrs avec plus de 60 ́000 personnes.
En 2021 Tshanda sort quelques singles dont « My Lady » qui totalise plus de 200k stream sur Spotify, il fait également la première partie de Ninho à Ouagadougou.
En 2022 il sort son premier projet TLS (Tshanda love stories) qui contient 5 titres.
Il fait également la première partie sur plusieurs dates de la tournée de la chanteuse Ronisia L'été 2022 sera aussi l'occasion pour Tshanda de jouer dans plusieurs festivals au Mont'ain Festival vers Lausanne, à l'afro Summer Jam de Zurich ou encore au Gurten à Berne.
En parallèle, depuis la victoire du concours de Tayc, Tshanda cherche à s'implanter dans Paris et décroche des sessions studio avec plusieurs producteur et compositeur de renom.

Spotify
Youtube