Bianca Costa

Pop

Née au Brésil, élevée au Portugal puis en France, Bianca Costa est à l'origine d'une musique riche et hybride. Elle est remarquée en 2020 avec Florianópolis, un premier EP entre trap et bossa nova puis son single intime et envoûtant « Partout & Nulle Part », aux sonorités baile funk.

Le mois de juillet 2021 marque son retour solaire avec le titre « Historia », une chanson d'inspiration bachata sur laquelle on retrouve Fally Ipupa, véritable figure de la scène congolaise. Elle enchaîne depuis des collaborations remarquées comme le titre « AHOO » au côté de Chilla, Davinhor, Le Juiice, Vicky ou bien encore « Falala » avec Bolemvn.
Bianca Costa sera en tournée des festivals tout l'été 2022.

Archives

02.08.2024

Bianca Costa

Festival Gilliarday, Sion

add

02 Août 2024

Portes: 15h

Festival Gilliarday, Sion

Billetterie
Moins de 16 ans : Gratuit
Early Bird : 19 CHF

Horaire
Début :15h


Billeteriearrow_outward

05.07.2022

Bianca Costa

Montreux jazz Festival, Montreux

add

05 Juillet 2022

Portes: 23h00

Montreux jazz Festival, Montreux

Concert GRATUIT (Lisztomania)

À l'écoute du premier EP de Bianca Costa, Florianópolis (2020), on se disait que ces huit chansons étaient l'œuvre d'une artiste ambitieuse, d'une chanteuse qui a parfaitement compris les codes de sa génération, moins attirée par les concessions que par la possibilité d'un plaisir qui échappe aux règles. « Falala », son dernier single, en duo avec Bolémvn, en atteste. En à peine deux minutes et trente secondes, c'est tout le savoir-faire mélodique de Bianca Costa, 22 ans, qui est synthétisé : son sens de la fête, ses sonorités ensoleillées, ses références (le baile funk, le rap) et son goût pour les rythmes métissés. « Je suis née au Brésil et j'ai autant grandi au Portugal qu'en France : je tends naturellement vers des morceaux dansants, confie-t-elle, la voix remplie de certitudes. À travers des morceaux comme “Falala”, j'ai l'impression de traduire qui je suis : une fille dynamique, toujours en mouvement et fière de sa culture. »


Spotify
Youtube